nl fr

Les 16 premiers signes de grossesse

18 octobre 2012

signes de grossesse

Voici 16 signes qui annoncent une grossesse. Vous semblent-ils familiers? Il se pourrait que vous soyez enceinte. Mais vous aurez besoin d'un test de grossesse pour le savoir avec certitude.

Les seins douloureux

Mettre votre soutien-gorge vous donne l'impression d'une torture? La sensation d'avoir la poitrine très lourde, des aréoles plus sombres que d'habitude et les veines sur les seins plus visibles que d'habitude, sont des premiers signes que vous pourriez être enceinte. N'hésitez pas à porter votre soutien-gorge au lit pour soulager l'inconfort.

Fatigue

Vous n'avez même pas terminé une page de votre livre avant de vous endormir ? Si vous êtes épuisée tout à coup, cela pourrait être une réponse à l'augmentation des hormones dans votre corps. Pour de nombreuses femmes, la fatigue continue pendant le premier trimestre.

Nausées

La plupart des femmes enceinte commencent à avoir des nausées quand elles arrivent à 6 semaines de grossesse mais certaines peuvent éprouver plus tôt des nausées matinales (qui peuvent malheureusement se produire matin, midi et soir). Les nausées se calmeront quand vous entrerez dans le deuxième trimestre. En attendant, essayez de manger des aliments qui permettront de réguler votre système digestif, comme des boissons gazeuses à base de gingembre.

Besoins fréquents d'uriner

Si vous vous retrouvez soudainement incapable de dormir toute la nuit sans un voyage aux toilettes, cela pourrait être un signe. En effet, pendant la grossesse, votre corps produit d'avantage de liquide.

Les maux de tête

Le mal de tête est un autre signe d'une éventuelle grossesse. Cela est dû aux changements hormonaux.

Maux de dos

Est-ce que votre bas du dos vous fait mal ? Si habituellement vous n'avez pas mal au dos, cela pourrait signifier que vos ligaments se desserrent. Cette douleur pourra malheureusement se poursuivre tout au long de votre grossesse. Cela est dû à votre gain de poids et votre déplacement du centre de gravité dû à votre nouvelle posture.

Crampes

Est-ce une grossesse ou des syndromes prémenstruels ? C'est difficile à dire, mais si vous avez des crampes, il se pourrait que votre utérus s'étire pour se préparer pour le bébé.envie alimentaires

Envies ou aversions alimentaires

Tout à coup, vous aurez une envie d'agrumes ou peut-être des aliments vous éc?ureront. Si vous constatez des problèmes alimentaires qui n'étaient pas là avant, il se pourrait que votre corps essaye de vous dire que vous êtes enceinte.

Constipation et ballonnements

La semaine dernière vous rentriez sans problème dans ce jeans... Si vous vous sentez un peu ballonnée ou constipée, cela peut être dû à un extra de progestérone dû à la grossesse, ce qui ralenti votre système digestif

Changements d'humeur

Votre compagnon n'a pas mis ses chaussettes dans le panier à linge et cela vous a mis hors de vous. Vous êtes très lunatique? Cela est peut-être dû au fait que votre corps s'adapte. Assurez à votre compagnon que les émotions en montagnes russes passeront.

Température corporelle élevée

En général, votre température est élevée de l'ovulation jusqu'à ce que vous ayez vos règles deux semaines plus tard. Si elle reste élevée au-delà de deux semaines, il se pourrait que vous soyez enceinte.

Odorat très développé

Si vous êtes repoussée par certaines odeurs, ou que vous avez une grande sensibilité aux odeurs, cela pourrait signifier une grossesse.

Étourdissements ou évanouissements

De l'hypoglycémie ou une tension basse peut vous rendre patraque. Assurez-vous de manger suffisamment et de rester bien hydratée.

Saignements

Si vos règles ont été beaucoup plus légères que d'habitude et quelques jours plus tôt que prévu, il peut s'agir des saignements des implantations, l'?uf fertilisé se fixe à la paroi utérine et provoque un petit saignement.

Retard

La plupart des premiers signes de grossesse sont également des symptômes prémenstruels. Comment faire la différence? L'indice le plus révélateur est une absence des règles. Si votre cycle est régulier et que vous êtes en retard, vous devriez aller chercher un test de grossesse à la pharmacie.
 

A lire aussi:

Maximisez votre fertlité en 7 étapes

Comment fonctionne un test de grossesse

5 trucs pour tomber enceinte plus facilement!

3 choses que vous ne saviez pas sur vos seins pendant la grossesse

Vous pouvez également être intéressé par :

Les commentaires précédents

Réagir aussi »
riri82 

24 juillet 2015

Bonjour, voilà depuis deux jours et demi j'ai du mal à m'endormir, j'ai des insomnies et me réveille fréquemment la nuit pour aller faire pipi. j'ai des crampes du bas ventre très douloureuses qui me rappellent le début de mes menstruations et je constate depuis ces deux jours des pertes rosées, qui ressemblent aux premières heures de mes règles (or je les ai eues du 6 au 10 juillet). c'est la première fois que je ressens ces crampes alors que l'ovulation a eu lieu, d'habitude je les ressens quelques heures (voire un jour avant) précédent mes menstruations.... je ne veux pas me faire des illusions car j'ai cru être enceinte au mois de mars car j'avais des nausées, des maux de tête et des vertiges.... ces derniers jours, ce sont des symptômes différents que je ressens ; je ressens aussi des nausées matinales ou en début d'après-midi (en ce moment également) mais sans que rien ne vienne pour le moment, j'ai des maux de tête depuis deux jours assortis de vertiges qui me déséquilibrent (mais j'en ai souvent, donc je ne me fie pas à ces deux symptômes). mon odorat est très développé, mais étant presque sourde, ce sens a toujours été extêmement développé chez moi... je me fie donc surtout aux saignements opaques assortis de crampes prémenstruelles, insomnies et envies d'uriner fréquentes en pleine nuits malgré la chaleur (qui sont très récentes), et aux nausées quasi permanentes.... pensez-vous que je sois enceinte ? je devrais avoir mes règles le 1er août ; elles sont ponctuelles donc tout retard supérieur à un jour pourrait être une confirmation, du moins une invitation à faire un test de grossesse.... j'ajoute à cela les vertiges, maux de têtes et sautes d'humeur en montagnes russes...... merci d'avance pour vos réponses :)

02113187 

16 avril 2015

Et bien parfois le corps a des ça prise inquiétant au point ou se demande ce qui ne va pas. Moi pour tirer une conclusion a ce sujet de grossesse. Je regard le batment de la gorge qui va maintenant plus vite, je ferifie que le ce col est fermer par un bouchon et la température des mains et des pied deviennent plus chaud. Je peux aussi me santir avec de la fièvre intérieur.

espoir2000 

1 mars 2015

Slt j'aurai besoin d'aide sa fait deja 4 jours que je ne vois pas mes regles et j'ai un cycle de 27 jours je ne crois pas avoir des symptome de grossesse je mange normalement mais j'ai parfois des insomnies que je rattrape dans la journee j'ai parfois des maux de dos mais sa m'arrive souvent quand je grossi trop donc la je sais pas si c'est la peur qui me fait sa j'attends votre reponse ...

Qu'en pensez-vous?


Newsletter

Chaque semaine, notre newsletter vous offre un aperçu des articles à ne pas manquer et des actions proposées sur Zappybaby.be. Pour ne rater aucun bon plan, abonnez-vous à la newsletter Zappy!

Horoscope du jour

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Advertisement