nl fr

Quel poisson manger quand je suis enceinte?

16 octobre 2012

poisson

Et pourquoi peut-on manger certains poissons et d’autres pas quand on est enceinte ?

Manger du poisson est très bon pour la santé, aussi quand on est enceinte. Manger 2 fois du poisson par semaine est important pour tout le monde. Surtout les poissons gras comme le thon, le saumon, le maquereau, le hareng, etc.) sont très bons de par les oméga-3 ! Mais attention n’exagérez pas trop, 300g de poissons gras par semaine est un maximum.

Risque de listériose

Quand on est enceinte, on est plus sensible à la listériose car cette infection est très dangereuse pour votre bébé. C’est pour cette raison que vous ne devez pas manger de poissons crus ou fumés pendant votre grossesse. Le risque existe aussi avec les coquillages et les crustacés.

Du saumon frais ou du saumon en conserve n’ont aucun risque pour vous. Les amatrices de sushis devront attendre la fin de leur grossesse pour de nouveau en manger, car dans la plupart des sushis, il y a du poisson cru.

Comme pour la plupart des aliments, assurez-vous que les poissons soient bien cuits jusqu’au milieu avant de le manger.

Vous pouvez également être intéressé par :

Qu'en pensez-vous?


Newsletter

Chaque semaine, notre newsletter vous offre un aperçu des articles à ne pas manquer et des actions proposées sur Zappybaby.be. Pour ne rater aucun bon plan, abonnez-vous à la newsletter Zappy!

Les plus lus:

Horoscope du jour

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Advertisement